Comment bloquer les publicités intempestives Internet?



Quoi de plus agaçant lorsqu'on visite un site internet de voir surgir plusieurs fenêtres contenant la plupart du temps des publicités envahissantes. Ces fenêtres sont des Pop-up; elles s'ouvrent sans qu'on le demande.

les publicités sur internet

Pourquoi ces publicités intempestives ?
Pour rentabiliser un site internet,  le créateur du site autorise d'autres enseignes à faire leur publicité ou vendre leurs produits sur son site. Si une vente (ou une inscription) s'effectue en passant par son site, le créateur du site touchera une commission : c'est ce qu'on appelle l'Affiliation. Ces publicités peuvent apparaître sous forme de liens texte, de bannières, de Pop-up, ... .




Comment faire pour bloquer les Pop-up ?

Avec Internet Explorer :
Ouvrez votre navigateur et cliquez sur le menu "Outils", puis "Options internet". Allez dans l'onglet "Confidentialité" et cochez "Bloquer les fenêtres intempestives". Pour valider, cliquez sur "OK".
Astuce: Cliquez sur "Paramètres" et  inscrivez l'adresse des sites dont vous autorisez les Pop-up.

Avec Mozilla Firefox :
Dans votre navigateur, cliquez sur le menu "Outils" et sélectionnez "Options". Allez dans l'onglet "Contenu" et cochez "Bloquer les fenêtres pop-up". Enfin, cliquez sur "OK".
Astuce: Ajoutez les sites dont vous autorisez les Pop-up en cliquant sur le bouton "Réglages".

Avec Google Chrome :
Ouvrez votre navigateur et cliquez sur la clé en haut à droite. Sélectionnez le menu "Options" puis "Options avancées". Dans "Confidentialité", cliquez sur le Bouton "Paramètres de contenu". Allez dans la catégorie "Fenêtres pop-up" et cochez "Interdire à tous les sites d'afficher des fenêtres pop-up (recommandé)". Fermez tout et voilà vos Pop-up sont bloqués.
Astuce: Cliquez sur le Bouton "Gérer les exceptions" pour autoriser certains sites à utiliser les Pop-up.

Avec Opera :
Dans votre navigateur, allez dans le menu "Outils", puis "Préférences". Sélectionnez ensuite l'onglet "Générales". Dans la catégorie "Pop-up", sélectionnez dans le menu déroulant "Refuser tous les pop-up"; puis validez.
Astuce: Si vous voulez bloquer les Pop-up de certains sites, faites un clic droit sur le site concerné et sélectionnez "Bloquer le contenu". Une barre s'affiche en haut de l'écran. Cliquez ensuite sur tous les contenus à bloquer du site. Puis Cliquez sur "Terminé".

Attention : Certains sites nécessitent l'utilisation des Pop-up comme la gestion de vos comptes en ligne par exemple.

Notre sélection d'EBOOKs à télécharger
           



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire