Traduire un site internet en français

Comment traduire un site internet en français

Beaucoup de très bons sites sont en anglais et à moins d'être complètement bilingue, cela pose souvent problème dans leur compréhension. Heureusement pour nous, internet nous offre différentes solutions pour traduire les sites anglais ainsi que tous les autres sites étrangers.
Pour la traduction en ligne de textes, vous avez la solution du très excellent Reverso. En ce qui concerne la traduction complète de sites internet, les moteurs de recherche vous offrent un service en ligne vraiment simple d'utilisation qui vous traduit en un seul clic toutes les pages.


3 exemples de moteurs de recherche qui traduisent en ligne:

Comment traduire un texte en ligne?
Copiez et collez le texte à traduire dans la fenêtre de traduction du moteur de recherche. Sélectionnez la langue. Votre texte est traduit dans son intégralité.

Comment traduire un site internet en ligne?
Copiez et collez l'adresse URL (ex: http://www.nomdusite.com/) du site dans la fenêtre de traduction prévue à cet effet. La détection de la langue source s'effectue en général automatiquement. Vous n'avez plus qu'à sélectionner la langue de sortie. Vous accédez au site traduit soit sous forme d'un lien cliquable, soit directement sur sa page.

L'image vous montre où se trouve l'URL d'une page web (son adresse internet):
Comment traduire un site internet en français


Ce qu'il faut retenir : un traducteur automatique n'atteint jamais la finesse et la précision d'une traduction manuelle mais vous aide grandement. Il arrive que certains sites ne peuvent être traduits dans leur globalité; il faudra donc vous orienter vers la traduction des textes page par page.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire